Auteur : admin

TRISTE NOUVELLE….

Nous apprenons ce matin (12/05/2017) le décès brutal de notre chef Sylvain Patryas. Cette nouvelle invraisemblable nous enlève une personne inestimable qui tout au long de sa vie a donné, donné, donné aux autres. Sa perte va meurtrir énormément de monde. Sylvain portait des valeurs de dévouement total et de don de soi qui se perdent dans notre société actuellement. Cela faisait de lui une personne rare et unique.
Toute la chorale se joint à moi pour présenter ses profondes et sincères condoléances à son épouse Monique et toute sa famille.
Laurent Kwiatkowski
Président de la Chorale des mineurs Polonais de Douai

Reportage France 2 consacré aux Mineurs

LA CHORALE DES MINEURS POLONAIS DE DOUAI SUR FRANCE 2 LE MARDI 31 JANVIER 2017 à partir de 20 h 55 ***
France 2 propose mardi 31 janvier 2017 à partir de 20h55 une soirée documentaire inédite consacrée à l’histoire de l’exploitation charbonnière en France, de la naissance d’une puissante industrie au XIXème siècle jusqu’aux conséquences actuelles de la fermeture des mines à la fin des années 90.
 Deux documentaires inédits :
> A partir de 20h55 : « L’EPOPEE DES GUEULES NOIRES » réalisé par Fabien Béziat et Hugues Nancy.
> A partir de 22h40 : « UNE VIE APRES LA MINE » réalisé par Fabien Béziat, Hugues Nancy et Guillaume Terver.
Continue Reading

Tournage en l’église de Waziers du téléfilm « Les cris silencieux » (participation de la chorale des mineurs polonais de Douai)

La photo de fin de tournage avec Odile Vuillemin (actrice vedette de la série télé Profilage sur TF1) et Féodor Atkine (acteur et voix du Dr House).
Très belle après-midi au service d’une équipe technique (France3 Lille) et réalisateurs très pro et très sympathiques. Le téléfilm « Les cris silencieux » passera courant Juin sur France3.

Spectacle Chorale des Mineurs Polonais/Danses folkloriques Polonia

Montigny-en-Ostrevent – Centre Jean Monnet – Rue Raymond Honoré

Samedi 25 juin 2016 à 15h30

L’association de la Chorale des Mineurs Polonais et du groupe de danses folkloriques Polonia va vous immerger au cœur des traditions polonaises si chères à nos mineurs. Vibrez à l’écoute de cette magnifique chorale, admirez les chorégraphies toutes aussi surprenantes les unes que les autres, ainsi que la beauté et la finesse des costumes. Durée : 1h/1h30