La Chorale des Mineurs Polonais de Douai vous souhaite la bienvenue

La chorale des Mineurs Polonais de Douai est née en 1947. Elle est composée d’une quarantaine de membres issus en majorité de l’immigration polonaise des années 1920. A l’origine son répertoire était composé de chants folkloriques et religieux, mais  Henri KIKOS son Chef de coeur depuis 1993, a enrichi celui-ci tout en conservant ce riche patrimoine culturel. Aujourd’hui, la chorale peut s’enorgueillir d’aborder des chants des XIV et XVè siècles, baroques, classiques, romantiques et comtemporains, et elle n’hésite pas à s’associer à d’autres ensembles afin de produire des  oeuvres telles que le Requiem de CAMPRA ou de CHERUBINI. Conserver  l’état d’esprit des anciens chœurs d’Orphéon, c’est à dire le plaisir de chanter dans la fraternité tout en ayant les qualités d’un choeur moderne d’aujourd’hui  est notre ambition.

TOUS EN COEUR POUR UN CHOEUR… CHANTONS

NOUS ESPERONS QUE VOUS PASSEREZ UN BON MOMENT A VISITER NOTRE SITE . CHANTEURS  AMATEURS, VOUS SEREZ TOUJOURS LES BIENVENUS AUX REPETITIONS DU LUNDI A 18H00, SALLE DU 2EME ETAGE MAISON DES ASSOCIATIONS  ANDRIS RUE CAMILLE GUERIN A DOUAI

Concert de chant Choral « RAPPEL »

RAPPEL POUR CE DIMACHE 19 NOVEMBRE
ASSOCIATION SAINTE BARBE de LENS
Association catholique franco polonaise organise, dans le cadre du 50 ° anniversaire de la consécration de l’église Millenium,
           LE DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017
                              à 15 Heures
à l’église MILLENIUM  – route de Béthune à LENS
                       UN CONCERT DE CHANT CHORAL
avec la participation de :
            La CHORALE LENNA CANTAS de LENS
La CHORALE des MINEURS POLONAIS de DOUAI
Prix d’entrée : 7€/adulte

Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai – Clip promotionnel

Clip vidéo promotionnel pour la Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai, réalisé en Mars 2014 par un groupe projet étudiants de l’ ECOLE DES MINES DE DOUAI. Merci aux caméra-mans Bernard Konzack et Eugène Sojka pour leur participation.

Cliquez sur ce lien

Notre devise est « Nié dajce sie »

Reportage France 2 consacré aux Mineurs

LA CHORALE DES MINEURS POLONAIS DE DOUAI SUR FRANCE 2 LE MARDI 31 JANVIER 2017 à partir de 20 h 55 ***
France 2 propose mardi 31 janvier 2017 à partir de 20h55 une soirée documentaire inédite consacrée à l’histoire de l’exploitation charbonnière en France, de la naissance d’une puissante industrie au XIXème siècle jusqu’aux conséquences actuelles de la fermeture des mines à la fin des années 90.
 Deux documentaires inédits :
> A partir de 20h55 : « L’EPOPEE DES GUEULES NOIRES » réalisé par Fabien Béziat et Hugues Nancy.
> A partir de 22h40 : « UNE VIE APRES LA MINE » réalisé par Fabien Béziat, Hugues Nancy et Guillaume Terver.

Cliquez sur ce lien