La Chorale des Mineurs Polonais de Douai vous souhaite la bienvenue

La chorale des Mineurs Polonais de Douai est née en 1947. Elle est composée d’une quarantaine de membres issus en majorité de l’immigration polonaise des années 1920. A l’origine son répertoire était composé de chants folkloriques et religieux, mais  Henri KIKOS son Chef de coeur depuis 1993, a enrichi celui-ci tout en conservant ce riche patrimoine culturel. Aujourd’hui, la chorale peut s’enorgueillir d’aborder des chants des XIV et XVè siècles, baroques, classiques, romantiques et comtemporains, et elle n’hésite pas à s’associer à d’autres ensembles afin de produire des  oeuvres telles que le Requiem de CAMPRA ou de CHERUBINI. Conserver  l’état d’esprit des anciens chœurs d’Orphéon, c’est à dire le plaisir de chanter dans la fraternité tout en ayant les qualités d’un choeur moderne d’aujourd’hui  est notre ambition.

TOUS EN COEUR POUR UN CHOEUR… CHANTONS

NOUS ESPERONS QUE VOUS PASSEREZ UN BON MOMENT A VISITER NOTRE SITE . CHANTEURS  AMATEURS, VOUS SEREZ TOUJOURS LES BIENVENUS AUX REPETITIONS DU LUNDI A 18H00, SALLE DU 2EME ETAGE MAISON DES ASSOCIATIONS  ANDRIS RUE CAMILLE GUERIN A DOUAI

Notre assemblée générale ordinaire 2018

Notre assemblée générale ordinaire se déroulera demain matin dimanche 21 janvier 2018 à 09h30 SALLE DU 2EME ETAGE MAISON DES ASSOCIATIONS  ANDRIS RUE CAMILLE GUERIN A DOUAI.

Continue Reading

Nous avons une fois de plus perdu l’un de nos éminents choristes….

Terrible nouvelle : notre ami Michel Golen s’en est allé. Il nous a quitté ce mardi 9 Janvier à l’âge de 69 ans.
Dans le pupitre des basses, il était un choriste studieux, travailleur et volontaire. Il était positif malgré les difficultés de la vie  et toujours le mot pour rire ou pour pousser la chansonnette. Il  était d’une compagnie recherchée et  on aimait être à ses côtés. Tu vas beaucoup nous manquer, Michel.
A son épouse Lydie et ses enfants, sa famille, nous adressons toute notre compassion et notre soutien et vous transmettons nos plus sincères condoléances et le témoignage de notre sympathie. Sachez que nous participons à votre peine.
Les funérailles auront lieu ce Vendredi 12 Janvier à 11h00 en l’église Saint-Gilles de Pecquencourt.

Continue Reading

Nous avons perdu l’un de nos éminents choristes….

Dimanche 31 Décembre 2017, nous avons perdu l’un de nos éminents choristes en la personne de Roland Dabkowski. Dans sa 74éme année, Il a ainsi rejoint son épouse Monique ZYGMUNT. La chorale perd l’une de ses basses, et les choristes un ami fidèle. Dernièrement vice-président de la chorale, c’était un modèle de respect et d’amabilité. Nous le regretterons tous.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.
Roland, que ton âme repose en paix.

précisions : La cérémonie religieuse aura lieu en l’église Notre Dame des mineurs à Waziers à 9h45. Comme l’a demandé la famille, ni fleurs ni plaques mais un don est le bienvenu à l’intention du Foyer le Rayon vert à Cantin (chèque à l’ordre de AAASPPI) que Roland a soutenu de façon admirable pendant des années.

Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai – Clip promotionnel

Clip vidéo promotionnel pour la Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai, réalisé en Mars 2014 par un groupe projet étudiants de l’ ECOLE DES MINES DE DOUAI. Merci aux caméra-mans Bernard Konzack et Eugène Sojka pour leur participation.

Cliquez sur ce lien

Notre devise est « Nié dajce sie »