La Chorale des Mineurs Polonais de Douai vous souhaite la bienvenue

La chorale des Mineurs Polonais de Douai est née en 1947. Elle est composée d’une quarantaine de membres issus en majorité de l’immigration polonaise des années 1920. A l’origine son répertoire était composé de chants folkloriques et religieux, mais  Henri KIKOS son Chef de coeur depuis 1993, a enrichi celui-ci tout en conservant ce riche patrimoine culturel. Aujourd’hui, la chorale peut s’enorgueillir d’aborder des chants des XIV et XVè siècles, baroques, classiques, romantiques et comtemporains, et elle n’hésite pas à s’associer à d’autres ensembles afin de produire des  oeuvres telles que le Requiem de CAMPRA ou de CHERUBINI. Conserver  l’état d’esprit des anciens chœurs d’Orphéon, c’est à dire le plaisir de chanter dans la fraternité tout en ayant les qualités d’un choeur moderne d’aujourd’hui  est notre ambition.

TOUS EN COEUR POUR UN CHOEUR… CHANTONS

NOUS ESPERONS QUE VOUS PASSEREZ UN BON MOMENT A VISITER NOTRE SITE . CHANTEURS  AMATEURS, VOUS SEREZ TOUJOURS LES BIENVENUS AUX REPETITIONS DU LUNDI A 18H00, SALLE DU 2EME ETAGE MAISON DES ASSOCIATIONS  ANDRIS RUE CAMILLE GUERIN A DOUAI

Notre nouveau conseil d’administration

Voici le nouveau conseil d’administration, élu le 21 janvier 2018:

Président : Laurent Kwiatkowski -Vice-président : André Jaskulski – Trésorier : Gérard Taront
Vice-trésorier : Richard Niklikowski – Secrétaire : Raymond Kowandy – Vice-secrétaire : Jean-Claude Desprez
Membres actifs : René Budych – Jean-Pierre Ratajczak – Michel Winogrodzki – César Wléklik

Continue Reading

Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai – Clip promotionnel

Clip vidéo promotionnel pour la Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai, réalisé en Mars 2014 par un groupe projet étudiants de l’ ECOLE DES MINES DE DOUAI. Merci aux caméra-mans Bernard Konzack et Eugène Sojka pour leur participation.

Cliquez sur ce lien

Notre devise est « Nié dajce sie »

Continue Reading