La Chorale des Mineurs Polonais de Douai vous souhaite la bienvenue !

La chorale des Mineurs Polonais de Douai est née en 1947. Elle est composée d’une quarantaine de membres issus en majorité de l’immigration polonaise des années 1920. A l’origine son répertoire était composé de chants folkloriques et religieux, mais  Henri KIKOS son Chef de coeur depuis 1993, a enrichi celui-ci tout en conservant ce riche patrimoine culturel. Aujourd’hui, la chorale peut s’enorgueillir d’aborder des chants des XIV et XVè siècles, baroques, classiques, romantiques et comtemporains, et elle n’hésite pas à s’associer à d’autres ensembles afin de produire des  oeuvres telles que le Requiem de CAMPRA ou de CHERUBINI. Conserver  l’état d’esprit des anciens chœurs d’Orphéon, c’est à dire le plaisir de chanter dans la fraternité tout en ayant les qualités d’un choeur moderne d’aujourd’hui  est notre ambition.

TOUS EN COEUR POUR UN CHOEUR… CHANTONS

NOUS ESPERONS QUE VOUS PASSEREZ UN BON MOMENT A VISITER NOTRE SITE . CHANTEURS  AMATEURS, VOUS SEREZ TOUJOURS LES BIENVENUS AUX REPETITIONS DU MERCREDI A 18H00, SALLE DU 2EME ETAGE MAISON DES ASSOCIATIONS  ANDRIS RUE CAMILLE GUERIN A DOUAI

Reportage France 2 consacré aux Mineurs

LA CHORALE DES MINEURS POLONAIS DE DOUAI SUR FRANCE 2 LE MARDI 31 JANVIER 2017 à partir de 20 h 55 ***
France 2 propose mardi 31 janvier 2017 à partir de 20h55 une soirée documentaire inédite consacrée à l’histoire de l’exploitation charbonnière en France, de la naissance d’une puissante industrie au XIXème siècle jusqu’aux conséquences actuelles de la fermeture des mines à la fin des années 90.
 Deux documentaires inédits :
> A partir de 20h55 : « L’EPOPEE DES GUEULES NOIRES » réalisé par Fabien Béziat et Hugues Nancy.
> A partir de 22h40 : « UNE VIE APRES LA MINE » réalisé par Fabien Béziat, Hugues Nancy et Guillaume Terver.
Continue Reading

Tournage en l’église de Waziers du téléfilm « Les cris silencieux » (participation de la chorale des mineurs polonais de Douai)

La photo de fin de tournage avec Odile Vuillemin (actrice vedette de la série télé Profilage sur TF1) et Féodor Atkine (acteur et voix du Dr House).
Très belle après-midi au service d’une équipe technique (France3 Lille) et réalisateurs très pro et très sympathiques. Le téléfilm « Les cris silencieux » passera courant Juin sur France3.

Spectacle Chorale des Mineurs Polonais/Danses folkloriques Polonia

Montigny-en-Ostrevent – Centre Jean Monnet – Rue Raymond Honoré

Samedi 25 juin 2016 à 15h30

L’association de la Chorale des Mineurs Polonais et du groupe de danses folkloriques Polonia va vous immerger au cœur des traditions polonaises si chères à nos mineurs. Vibrez à l’écoute de cette magnifique chorale, admirez les chorégraphies toutes aussi surprenantes les unes que les autres, ainsi que la beauté et la finesse des costumes. Durée : 1h/1h30