La Chorale des mineurs a donné deux concerts en Bretagne dans les côtes d’Armor

A l’occasion des 70 ans de la création du Comité des fêtes de Maroué ,la Chorale des mineurs de Douai s’est déplacée en Bretagne , du 11 au 14 mai 2018 ,où elle a donné deux concerts à l’église Saint Jean de Lamballe et à la Basilique Saint Sauveur de Dinan.

Sous la direction de notre Chef de choeur Hannah REKSI SATAH et accompagné au piano par Samuel PRETE, ces concerts ont réuni chacun plus de 200 spectateurs et ont rencontré un franc succès comme en témoigne la presse locale

Nous avons, à cette occasion, porté haut les couleurs de notre ville et de notre région ainsi que les valeurs attachées à la polonité

En prélude aux deux concerts la Chorale s’est aussi produite brièvement en compagnie du Choeur d’hommes de la Baie dans la splendide chapelle art. déco, Saint Yves de Saint Brieuc , où nous accueillait Mgr Moutel, évêque du diocèse, prestation que la presse locale a qualifié de „moment magique sous la nef de la chapelle Saint Yves”

Ce déplacement s’est déroulé dans une excellente ambiance compte tenu de l’accueil reçu par nos hôtes et les échanges très conviviaux que nous avons pu établir. Il sera peut –être à l’origine de la mise en oeuvre d’une collaboration future entre le Nord et la Bretagne en développant un partenariat entre notre chorale et celle du Choeur d’hommes de la Baie.

L’organisation de notre séjour pour le Comité des fêtes de Maroué avait été confiée à Jean-Claude KIKOS qui est le frère de notre regretté Chef Henri KIKOS.

Marco

View more posts from this author